c’est otu un voyage
- 15/04 Aller à l’auto-école, elle fait
- Un contrat qu’il faut signer
- Ce contrat doit être légalisé à la commune
- 14/05 : je relance il me dit : Visite médicale fait le lendemain
- 23/05 je relance : L’auto-école établit le formulaire officiel qu’il faut signer fait le jour même
- 01/06 : il m’appelle pour dire que son logiciel de réservation était en panne et il m’appelle demain pour la date du code…
- Il m’envoie 80 questions avec les réponses
- Je m’entraîne pour le code sur l’application mobile, attention et n’existe que pour Android, pas pour iOS, et privilégiez un appareil avec un grand écran Car pas de zoom possible sur les photos Le code est très proche du code français (même si vous n’avez pas l’impression en conduisant a Casa)
- Le 14/06 on reçoit la convocation pour le code le 21/06
- Le code le 21/06 ok
- La conduite le 27/06 soit une semaine après
- 2 hours avant je fais 1 séance d’entraînement d’une heure. 10 mètre de marche arrière, un créneau en marche arrière, un demi tour, un créneau en marche avant et encore un demi tour
- Arrive le jour de l’examen: on part à 6:00 pour être sur place parmi les premiers afin de na pas y passer la journée…je fais encore 2 tests, et on attend l’examinateur. Il arrive vers 08:00 et vers 08:10 la partie technique est fini. C’est là que l’apprends qu’il y a aussi un tour (de 2 minutes, 1 pâté de maison, en tournant 4 fois à droit, sans feu ni stop…et avec la parole de l’examinateur : « vous êtes un professionnel » l me passe le papier provisoire, le permis définitif est à récupérer dans 60 jours, inch’allah !