Il faisait un temps magnifique ce samedi 16 décembre à Casablanca. Les premiers arrivés ont ainsi pu profiter du jardin du Churchill Club. A l’intérieur, c’est bien la magie de Noël qui a présidé avec des décorations typiques et un esprit particulièrement chaleureux.
14 enfants de 2 à 10 ans de parents expatriés à Casablanca ont pu naviguer entre des activités ludiques et créatives sur fond de musique de saison. Grâce aux ateliers boules de Noël et coloriages, les enfants ont pu peaufiner leurs décorations de fin d’année. Petit détour par l’atelier maquillage pour que joues et mains se couvrent de papillons, flocons et étoiles pailletés.… Pionnières sur les tatoos, les mamans ont fait des émules ! Chaines de mimes, charades et jeux divers ont animés les enfants avant l’un des grands temps fort de l’après-midi : l’arrivée du Magicien ! Celui-ci a réalisé de nombreux tours participatifs comme le ruban « infini » qui sort de la bouche du magicien (et vraiment, tous les enfants ont tiré, tiré…). Une multitude d’objets sont apparus, ont disparus, se sont transformés… à chaque fois les « Oh » et les applaudissements ont salué la performance mystérieuse… Quant à l’eau qui traversait la tête de la petite Janna pour remplir le verre d’Alexandre, l’énigme reste entière.
Après un gouter bien mérité, le clou de l’après-midi a vu arriver le Père Noël en personne. Sapin décoré, fauteuil rouge, sac empli de surprises, le décor était idéal pour un moment privilégié avec chaque enfant. Chacun a reçu mots gentils et cadeau. Un bon cocktail pour créer un souvenir inoubliable. Chaque enfant est donc reparti, chargé de cadeaux et d’émotions joyeuses sans oublier un sachet contenant sablés décorés, sucres d’orge et confiseries en chocolat pour prolonger cette après-midi bien remplie.
Un grand merci aux mamans bénévoles du kids club (Iryna, Marie, Marie-Pierre et Margaux) qui ont organisé cette activité pour les enfants d’expatriés à Casa !